Avant-après: Dressing sous-pente sur mesure

Depuis longtemps, Madame et Monsieur rangeaient leurs habits au grenier, dans cette pièce sous-pente. Seulement, mal aménagé, ce dressing n’était pas exploité à sa juste valeur et les affaires traînaient partout. Afin de leur proposer une solution sur mesure détaillée, notre architecte d’intérieur Sarah s’est rendue sur place pour prendre les mesures et analyser toute cette pièce sous-pente située au grenier. Cette dernière est reliée à une chambre à coucher via une passerelle

Un rangement pour toute la famille

Leur désir était d’obtenir un dressing adapté aux mesures de ce grenier sous-pente qui pourrait accueillir les affaires de madame, monsieur et de leur fils. Afin de permettre une immersion totale et une vue d’ensemble à 270° sur leur garde-robe, Camber a conçu un dressing en U type « Walk-in closet ». C’est véritablement une pièce ouverte à part dans laquelle on peut se mouvoir entre les différents éléments présents dans le dressing.

En effet, ce dressing est composé entre autres de penderies pour madame et monsieur, d’étagères pour les vêtements pliés, de crochets rétractables pour suspendre la tenue du jour, d’un porte-cravate pour Monsieur et encore de tiroirs compartimentés pour ranger les accessoires. De plus, les portes coulissantes sont recouvertes de miroirs ce qui est idéal pour regarder sa tenue mais également pour agrandir la pièce. Une astuce pratique et esthétique !

Optimiser l’espace

Pour ce ménage, il était important d’exploiter de manière optimale chaque cm² disponible dans cette pièce sous-pente du grenier. En effet, cette dernière, ayant une inclinaison de toit très importante, pouvait paraitre difficilement aménageable.

C’était sans compter sur les astuces de Camber ! Utiliser tous les espaces grâce à la double profondeur pour ranger à l’arrière vos accessoires et vos habits que vous utilisez le moins pour laisser la place à l’avant pour vos vêtements préférés. Un rangement « extra » dans le fond derrière un système de pans coulissants pour à nouveau exploiter tous les petits espaces disponibles de la pièce.

Demandez votre devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles