Avant-après: un aménagement adapté aux enfants

Sarah vit dans une maison avec son mari et ses 3 jeunes garçons. Cette famille nombreuse était à la recherche de plusieurs solutions sur mesure adaptées aux enfants. Elle adore la décoration et souhaitait donc que ces nouveaux rangements sur mesure respectent le look scandinave de son intérieur. Et grâce au sur mesure, pas de compromis !

Sarah était donc à la recherche de solutions sur mesure pratiques mais également esthétiques. Les placards et autres rangements sur mesure de Camber s’intègrent parfaitement à votre intérieur tout en répondant aux divers besoins de rangement.

Nikki, architecte d’intérieur chez Camber s’est rendue sur place pour prendre les mesures de toutes les pièces afin de proposer un plan détaillé à Sarah et sa famille.

Le vestiaire adapté à chacun

Tous les parents le savent, préparer ses enfants pour aller à l’école peut vite s’apparenter au parcours du combattant. Trouver les manteaux, les bonnets et les gants de tous les membres de la famille à temps pour arriver avant la sonnerie des classes peut être un vrai défi !

Par ailleurs, Maurice, le petit dernier devait pouvoir ouvrir facilement les portes du vestiaire du hall d’entrée et évoluer dans un environnement « safe » et sans danger.

C’est pourquoi Nikki a dégoté plusieurs solutions sur mesure. Tout d’abord, une penderie « ouverte » en hauteur pensée pour accéder plus facilement aux vestes des enfants et au sac de maman. Ensuite, Nikki a imaginé un meuble de rangement bas pour y ranger les chaussures et autres accessoires qui sert également d’assise pour enfiler les souliers des enfants. Elle a donc joué avec les dimensions et les profondeurs en associant des éléments ouverts et fermés.  

Pour faciliter l’accès des éléments fermés, Nikki a proposé l’installation du système d’ouverture « Tip-on ». Pas de poignés de porte, une simple pression suffit ! Une solution à la fois pratique et sécurisante pour les enfants mais aussi design et épurée pour les parents ! 

Et ce n’est pas tout ! Une autre astuce ludique et esthétique a été imaginée par Nikki. Les 3 tiroirs composant le banc de rangement ont chacun une couleur distincte ! Et oui, chacun son tiroir avec ses affaires. Facile à ranger et facile à retrouver !  

 

La chambre de Maurice 

Aux yeux de Sarah, la chambre de Maurice paraissait difficile à aménager sans perdre de la place puisqu’elle se trouve sous les combles du grenier. Heureusement, elle fut rapidement rassurée par Nikki afin de trouver la solution de rangement idéale grâce au sur mesure : 

« Nikki a proposé de combiner un bureau et une garde-robe fermée. Elle a également laissé quelques étagères ouvertes ce qui me permet d’y mettre des éléments de décorations et donc rendre le placard encore plus ludique. Le bureau suspendu bleu combiné au fond bleu du placard crée un ensemble cohérent. J’étais ravie de cette proposition et je suis vraiment très satisfaite du résultat final. Et les enfants adorent y jouer ! »

Ce sont Dieter et Jonas, les menuisiers du Camber, qui ont finalisé le projet en posant et installant les meubles sur mesure imaginés et dessinés par Nikki pour un résultat optimal.

Comme Sarah, n’hésitez pas à faire appel aux solutions sur mesure de Camber pour optimiser votre intérieur de façon adaptée ! 

Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles