Les check-lists de Camber: aménager un espace à la fois esthétique et pratique

Cette année, Batibouw entend épargner à ses visiteurs de nombreux maux de tête en suggérant : « Vous allez construire ou rénover ? Faites une check-list ! ». Un thème qui colle à l’identité de Camber, comme en témoignent les check-lists élaborées sur mesure par Camber pour concevoir des rangements qui s’adaptent aux différents espaces de la maison. Illustrons celles-ci au travers des nouveautés exposées lors du salon.

Check-list 1: Un dressing sur mesure : à quoi faut-il penser pour créer SON dressing idéal ?

Un beau dressing, grand et pratique ? c’est le dressing idéal de Camber. Découvrez quelques questions se trouvant sur la check-list de Camber pour concevoir VOTRE dressing idéal. .

  • Que rangez-vous dans votre dressing et comment le rangez-vous ? Quelles sont vos habitudes ? Et celles de votre conjoint ?

A quoi ressemble l’aménagement de votre dressing de rêves? Hauteurs, longueurs, et largueurs des étagères et penderies sont adaptées à la manière dont vous rangez vos vêtements, faisant de votre dressing, un espace de rangement entièrement personnalisable. Les hommes, par exemple, ont besoin de penderies courtes pour leurs pantalons et leurs chemises, et d’étagères plus larges, à mesure de leur carrure, pour leurs polos ou pulls. Pour les dames par contre, Camber imagine de nouveaux systèmes sur-mesure pour stocker toutes leurs chaussures et des espaces de penderie plus long pour y pendre leurs robes longues et des penderies courtes pour leurs vestes de cocktails et beaux dessus .

  • Quels accessoires sont indispensables pour un dressing de star?

Pensez à des porte-pantalons pour Monsieur, à des tiroirs compartimentés pour vos sous-vêtements, à des étagères coulissantes pour vos chaussures, à des crochets ou barres de penderie pour vos foulards, à un porte cravates, à des boîtes à bijoux pour madame, et plus encore … Le petit plus : dans vos tiroirs, optez pour un fond en cuir qui mettra vos plus beaux accessoires en valeur !

Avez-vous pensé à intégrer un ilot central dans votre dressing? Celui-ci se révèlera vite indispensable pour organiser, plier et ranger vos vêtements. Et pourquoi ne pas y intégrer une assise pour enfiler facilement vos chaussures?

Et pour voir le résultat de la tenue sélectionnée? Un miroir est un must dans un dressing de rêve : Camber a imaginé un miroir à trois volets pivotants pour que vous puissiez admirer votre nouvelle tenue sous toutes ses coutures. En plus d’être pratique, un miroir a l’avantage d’agrandir la pièce.

Et pour finir dans le détail, quel éclairage préférez-vous ? Il est par exemple possible d’équiper votre dressing d’un éclairage LED horizontal ou vertical.

Grâce à son savoir-faire, Camber répond à toutes ces questions pour réaliser en un coup de baguette magique le dressing de vos rêves!

Check-list 2: Comment personnaliser ma bibliothèque ?

Pour cette nouvelle bibliothèque, Camber laisse libre cours à son imagination et à sa créativité pour que vous puissiez réaliser une bibliothèque à votre image. Comment ? En concevant des étagères aux inclinaisons diverses pour que vous ne voyiez pas le dos de vos livres (d’art) favoris, mais leur couverture. Et pour donner un cachet supplémentaire à votre bibliothèque, songez à un mélange d’éléments ouverts et fermés. Ceci vous permettra de dissimuler certains objets à la vue et de mettre en valeur vos objets de déco favoris.

Et pourquoi ne pas intégrer un bureau suspendu (nouveauté chez Camber) dans votre bibliothèque ? Vous aurez alors un meuble « deux en un » : pratique pour le gain de place et ses multiples fonctions, et en même temps habillant parfaitement votre salon. Une intégration parfaite, comme vous pourrez le constater sur le stand de Camber.

Check-list 3: Comment aménager intelligemment une chambre d’appoint ?

Vous disposez d’une chambre supplémentaire pour vos amis ? C’est une bonne chose. Mais tirer parti de cette pièce comme espace de rangement lorsque les amis ne sont pas présents, c’est encore mieux. Optez pour des placards sur mesure : ils s’intègrent parfaitement dans la pièce, et vous permettent d’optimiser l’espace. Et le lit nous direz-vous ? Camber a pensé à tout ! Découvrez le nouveau double lit rabattable de Camber : parfait pour loger vos amis et, une fois le lit remonté, vous pouvez utiliser l’espace pour d’autres activités, le transformer en bureau ou en pièce de loisirs. Ici, on parle bien d’« espace multifonctionnel » !

Check-list 4: Quels sont les exigences pour une Master Bedroom réussie ?

Commençons par l’élément principal: le lit ! Sa disposition et son intégration dans l’ensemble de la pièce est primordiale et vous donnera une seule envie, celle de vous y prélasser toute la journée. Pour commencer, Camber a imaginé une tête de lit conçue de manière à optimiser le rangement en créant deux espaces distincts.

D’un côté, du côté lit, des étagères pour ranger vos romans préférés, des cadres photos, le baby phone, etc. … et de l’autre côté, un espace joliment aménagé en coin “beauté” ou coiffeuse à laquelle vous pourrez vous assoir, aménagée de plusieurs tiroirs, le tout surmonté d’un miroir. Les petits détails en plus, les tiroirs sont divisés en compartiments avec un fond en cuir pour vos bijoux précieux et les étagères sont en verre pour mettre en valeur vos accessoires de beauté tels que votre parfum et autres produits de beauté …

Check-list 5: Qu’attendez-vous d’un meuble multifonctionnel ?

A côté de la chambre à coucher, d’autres pièces requerront toute votre attention avec des meubles multifonctionnels, pas seulement pratiques, mais également esthétiques. Bibliothèques, meubles TV et banquettes se confondent et forment un coin « cosy » pour vous détendre devant un bon film ou pour lire votre livre préféré. Quelques objets déco, des magazines, quelques chouettes photos de famille complètent l’ensemble du meuble comme un tableau vivant.

Donnez plus d’allure à vos pièces grâce à des meubles aussi astucieux que beaux à regarder. Découvrez notre meuble de salon en OSB noir, une toute nouvelle couleur tendance très structurée, proposée par Camber.

En bref, cinq check-lists pour cinq idées d’aménagements sur mesure inspirants qui valent le détour!

Et pour le fun, et parce que le sur mesure le permet, nous avons personnalisé l’un de nos rangement sur mesure aux couleurs d’un artiste bien connu… Devinerez-vous qui est-ce ?

Camberlab : conseils sur mesure

En plus du thème des « check-lists », le salon Batibouw 2017 met l’accent sur le fait de faire l’expérience avec vos 5 sens et de faire appel aux nombreux talents des spécialistes présents sur le salon : « Meet the experts & use your 5 senses ». Observer, comparer, toucher et tester : voici tout le programme de Batibouw 2017. C’est pourquoi, Camber vous invite à vous balader librement sur son stand afin de vous laisser découvrir les différents aménagement de pièces exposées ainsi que de vous laisser éblouir par sa nouvelle gamme de couleurs et surprendre en touchant ses nouveaux matériaux structurés, à la fois authentiques et élégants.

Et pour ne pas repartir bredouille, Le « Camberlab » vaut assurément le détour. Dans cette zone « atelier » – un cocoon d’inspiration –, les visiteurs ont l’opportunité de discuter de leur projet sur mesure et d’être écoutés par les architectes d’intérieur de Camber.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Un mur d’inspiration ou moodboard est à votre disposition, sur lequel Camber vous expose des idées d’aménagements intérieurs, d’accessoires et de finitions en tout genre. Les visiteurs peuvent y puiser leur inspiration et créer leur propre brochure sur mesure, qu’ils ramènent à la maison en guise de souvenir et ébauche concrète d’un grand projet de rénovation ou de construction à venir.

Bon à savoir

Camber offre 20 entrées gratuites pour les premiers participants qui donneront une réponse correcte à la question du concours Batibouw organisé par Camber sur les réseaux sociaux. Pour participer, likez simplement la page Facebook, suivez l’actualité de Camber et répondez à la question du concours.

Good Deal

Last but not least, le dernier thème du salon vous promet "Good deals – Good investments!"
Pour Camber cela se traduit en une valeur ajoutée à votre bien immobilier grâce au sur mesure ("good investment"). Mais pas seulement! Profitez de l’action Batibouw chez Camber pour réaliser vos projets sur mesure aux meilleures conditions de l'année!

A lire aussi
Voir tous les articles