Aidez votre ado à ranger sa chambre

Ce n’est un secret pour personne, les enfants grandissent à vitesse grand V et leurs besoins changent sensiblement. Il est alors temps de revoir sa chambre et de l’adapter à ses nouvelles attentes. Coincé entre l’enfance et l’indépendance, l’adolescent est à la recherche d’une chambre multifonctionnelle et conviviale. Camber vous propose plusieurs astuces et techniques pour aider votre ado à ranger sa chambre facilement !

Suspendre au lieu de plier

Une solution sur mesure tout à fait adapté à la chambre d’un adolescent est une penderie pour ses vêtements. Oui, mais pourquoi !? Eh bien simplement, parce qu’il suffit de suspendre son habit à un cintre. Ce geste facile permet d’éviter à votre ado la difficile tâche du pliage de ses vêtements ! La penderie offre une vue d’ensemble sur tous les vêtements qui y pendent contrairement à l’étagère dans laquelle les piles de vêtements s’entassent et s’effondrent.

Des tiroirs compartimentés pour ne plus perdre ses chaussettes

Nous le savons tous, les adolescents ne sont pas les plus ordonnés. Pour les aider à organiser le rangement de leurs affaires, optez pour des tiroirs compartimentés ! En effet, ils sont l’option idéale pour ranger de manière rapide les sous-vêtements, les chaussettes et les objets qui peuvent s’égarer facilement comme ses lunettes de soleil, sa montre ou encore ses bracelets.

 

 

Une tête de lit multifonctionnelle

Tout le monde aime lire un livre avant de s’endormir, et les ados aussi ! C’est pourquoi une tête de lit multifonctionnelle est un meuble sur mesure de choix pour eux. En plus de pouvoir y loger leurs livres de chevets préférés, ils pourront y déposer les accessoires dont ils ont toujours besoin à portée de main comme leur smartphone, leurs lunettes ou encore la précieuse bouteille d’eau nocturne. Cette tête de lit multifonctionnelle pourrait par ailleurs être l’endroit parfait pour intégrer les tiroirs compartimentés présentés plus haut !

Un coin détente près des livres

Un autre meuble multifonctionnel adapté aux besoins des ados est la bibliothèque-banquette. En effet, elle offre des espaces de rangements supplémentaires tout en créant une assise propice à la détente ou pour y recevoir des amis en toute convivialité. Pour une touche plus personnelle, n'hésitez pas à mêler parties ouvertes et fermées. 

Dans les parties ouvertes, les objets préférés de votre ado comme sa dernière coupe de Volley, sa raquette de tennis fétiche ou encore une photo de papa et lui en vacances, pourront être mis en valeur ! Un must !

Bref, vous l’aurez compris, votre ado n’aura plus d’excuse pour ne pas ranger sa chambre !

N’hésitez pas à contacter nos architectes d’intérieur et proposer à votre ado de venir avec vous pour imaginer ensemble la chambre de ses rêves. Ainsi, peut être aura-t-il plus souvent l’envie de la ranger ! A lui de jouer !

Contactez nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles