Aménager un dressing pour elle et pour lui ? Nos solutions sur mesure !

Quels sont les accessoires de rêve pour un dressing de femme ?

Un dressing de star en ligne de mire ? Sachez que ce sont les accessoires qui font toute la différence. Allier élégance et fonctionnalité, c’est ça le véritable luxe.

  • Une coiffeuse intégrée au dressing

La coiffeuse trouve naturellement sa place dans la pièce ou le coin dressing. Intégrée au meuble dressing ou à un îlot central, elle se doit d’être dotée d’espaces de rangement pour cacher – ou exposer - tous les produits et autres secrets de beauté.

 

  • Des espaces de penderies plus longs

Certaines garde-robes féminines possèdent une proportion non négligeable de vêtements longs. Robes, jupes longues ou encore longues vestes trouvent plus facilement leur place dans des penderies sur mesure. Le gain d’espace est alors considérable. Il existe aussi un système de penderie décalée pour entreposer toutes les écharpes et les foulards de manière à les rendre accessibles et à ne pas les chiffonner. Et ce, avec style !

 

 

  • Un rangement sur mesure pour les chaussures

Les chaussures et les femmes font généralement bon ménage. Mais quand il s’agit de les ranger… Un espace dédié aux paires de chaussures permet de les ranger – à l’abri des regards ou non selon les préférences – tout en les laissant accessibles. Les options sont nombreuses : étagères coulissantes ou compartiments individuels, et ce, à la mesure de vos talons. Et pour les bottes, une idée pratique : un cintre porte-bottes. Car c’est bien connu, trouver la paire de chaussures qui va avec la tenue demande quelques essayages !

 

Des solutions d’aménagement sur mesure…  Pour les hommes aussi !

La quête et l’obtention du dressing idéal ne sont pas exclusivement réservées aux femmes ! Bien au contraire …

  • Des penderies adaptées aux chemises et pantalons

Le dressing sur mesure s’adapte à vos habitudes. Avez-vous envie d’un porte-pantalons ? Ou préférez-vous plier vos pantalons ? Les chemises quant à elles n’ont pas leur pareille pendue. La penderie sera plus courte que celle des femmes mais les étagères plus larges, à la mesure de sa carrure. Le dressing doit pouvoir s’adapter à vos besoins. Et non l’inverse.

  • Un rangement spécial pour ses cravates

Les cravates trouveront un emplacement dédié. Pendue avec un système bien pratique de porte-cravates ou posée dans un tiroir compartimenté, l’accessibilité est l’objectif premier.

  • Les chaussettes, montres ou lunettes méritent un tiroir écrin pour les mettre en valeur.

  • Les petits luxes qui mettront tout le monde d’accord 

L’îlot central et le miroir - bien placé - sont des accessoires de taille, tant pour l’homme que pour la femme ! Tant pour y déposer vos affaires que pour les trier et les plier, l’îlot offre aussi des espaces de rangement supplémentaires. Quant au miroir, il s’avère un allié de choc lorsque ce dernier est disposé de manière judicieuse. Enfin, le crochet rétractable est magique pour visualiser et composer vos tenues.

Concevez votre dressing de star sur mesure avec nos équipes !

Voir autres dressings sur mesure
A lire aussi
Voir tous les articles