Cocooning et hygge pour votre intérieur

L’hiver approche, les jours se raccourcissent et les heures passées à la maison augmentent. Il est donc grand temps de préparer son intérieur afin de s’y sentir confortablement bien durant les mois les plus froids de l’année. Camber vous propose ses conseils pour vous initier au « hygge » pour un effet cocooning réussi !

Qu’est-ce que l’« hygge » ?

Le « hygge » est un concept provenant des pays scandinaves. Pour être plus précis, « hygge » est un mot d’origine danoise qui n’a pas de traduction littéraire en français mais qui fait référence au bien-être et à une atmosphère chaleureuse. Pour que cela fonctionne, il ne faut pas hésiter à en faire beaucoup voire même presque trop : sortez les plaids, les coussins, les bougies, les livres de tables et les boissons chaudes. Bref, plus qu’une simple décoration, le « hygge » est donc un art de vivre et un état d’esprit !

Cocoon dans le salon

S’il y a bien une pièce de vie qui se prête parfaitement à un effet cocooning, c’est le salon ! En effet, quoi de mieux que de passer du temps en famille ou entre amis dans un salon aménagé de sorte qu’on ne souhaite plus le quitter ? Pas grand-chose !
Afin de développer l’esprit « hygge » et donc confortable de votre salon, un grand meuble multifonctionnel vous permettant d’avoir à disposition votre TV, vos baffles et vos livres préférés peut tout à fait faire l’affaire. Et d’autant plus si vous l’associez à une bibliothèque ouverte sur mesure pour également créer un coin lecture paisible et accueillant au sein de votre salon devenu la pièce la plus cosy de votre habitation !

Cocoon dans la chambre

Ne limitez pas vos envies de cocooning à votre salon et n’hésitez pas à l’étendre à la pièce la plus intime de votre maison : votre chambre. Faites-en sorte de vous y sentir bien et d’optimiser son potentiel pour la rendre la plus chaleureuse possible. Pour ça, un dressing sur mesure en bois apportera un aspect « chalet » si cher à l’esprit scandinave du « hygge ». Ou encore un meuble de rangement muni de niches décoratives sur mesure accueillant vos plus belles photos de famille et d’autres objets qui vous sont chers participera à l’instauration d’une atmosphère confortable et réconfortante.

N’hésitez pas à consulter le blog de Camber pour d’autres conseils de déco et d’aménagement sur mesure !

Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles