Des astuces pour l’aménagement d’une chambre à coucher

La chambre à coucher multifonctionnelle

  • Une tête de lit pratique et esthétique

La tête de lit peut avoir différentes fonctionnalités tout en restant jolie. Une tête de lit classique peut être exploitée en hauteur et sur les côtés. Créer deux espaces grâce à une tête de lit « meuble » est astucieux et esthétique. Côté lit, une large tablette, une niche ou un tiroir permet d’y déposer livres de chevet, cadres et autres objets de déco. L’intérieur de la tête de lit est un véritable meuble de rangement. De l’autre côté, elle peut également se transformer en assise ou encore en coiffeuse !

 

  • Une bibliothèque intégrant la TV

La TV est devenue pour beaucoup un objet indispensable de la chambre à coucher. Une télévision mise en valeur ou au contraire dissimulée derrière un panneau coulissant ou une porte ? Le meuble sur mesure est la solution qui s’adapte à toutes vos envies. Pour les férus de lecture au lit, imaginez un espace bibliothèque intégrant l’espace télé pour un effet grandiose. Pour les plus petits espaces, optez pour une niche avec la tv intégrée dans la garde-robe. 

Une pièce chaleureuse et zen

La chambre à coucher se doit d’être à la fois chaleureuse pour s’y sentir comme dans un écrin, mais également zen pour un maximum de sérénité.

  • L’aménagement du pan de mur derrière la tête de lit pour un effet cocon

Des rangements autour du lit créent d’emblée un véritable effet cocon. Ultra fonctionnelle et créatrice d’ambiance, que demandez de plus ? Pensez au sur mesure pour véritablement optimiser l’entièreté du pan de mur.

  • Des meubles de rangement et de couleurs pour une pièce zen

La sérénité résulte de l’ordre et inversement ! Pour se sentir apaisée et tranquille après une longue journée de travail ou durant une grasse matinée bien méritée le weekend, la chambre à coucher doit être un espace ordonné. Comment y arriver sans se casser la tête pour la ranger ? Optimiser un maximum l’espace avec des meubles de rangement fonctionnel pour y placer facilement toutes les choses qui encombrent inutilement la pièce. Pensez à des couleurs neutres et chaudes tels que le blanc, les tons bois ou les déclinaisons de gris pour une chambre chaleureuse et intemporelle.

 

  • Des étagères arrondies

Vous préférez les courbes aux lignes anguleuses pour votre chambre à coucher ? Pensez aux étagères arrondies sur l’abord du placard. Elles permettent d’y poser des objets de décoration, des livres, une boîte à bijoux … Tout en apportant une touche plus douce et légère au placard.

Un grenier aménagé en chambre à coucher

Si aménager l’espace du grenier est fort tendance, c’est avant tout une manière géniale d’optimiser totalement l’espace de la maison.

  • L’aménagement sur mesure des combles

Pour profiter du meilleur d’un grenier, il doit être exploité correctement. L’effet master bedroom s’obtient en aménageant complètement et harmonieusement l’espace. Perdre le moins possible de place et profiter des combles pour y ranger les vêtements mais également diverses affaires. Découvrez nos 5 conseils pour aménager les soupentes intelligemment.

  • Séparer l’espace pour une pièce multifonction

Un des autres avantages à coloniser le grenier est qu’il est bien souvent assez spacieux. Ce qui permet de créer divers espaces dans une même pièce. Un espace de travail, un petit coin salon ou divertissement ou encore un véritable espace dressing. Pensez à délimiter ces zones avec des placards sur mesure, une bibliothèque ou un meuble tête de lit comme séparateur fonctionnel et esthétique.

Ne rêvez plus de votre chambre idéale. Contactez l’équipe Camber pour concrétiser vos envies !

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles