Meuble multifonctionnel: le vrai sur mesure !

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les meubles multifonctionnels prennent une place de plus en plus importante dans nos intérieurs. En effet, ils sont une solution sur mesure idéale pour les petites habitations mais également pour les plus grandes lorsque l’on cherche à optimiser toujours plus l’aménagement de sa maison ou de son appartement.

Le vrai sur mesure – le choix infini

En lieu et place d’avoir plusieurs meubles aux utilités bien différentes dans la même pièce, pourquoi ne pas ingénieusement imaginer un meuble multifonctionnel ? Tout d’abord, ce type de meuble vous fera gagner beaucoup de place puisqu’il regroupera en 1 plusieurs meubles répartis à des endroits divers de la pièce. Ensuite, c’est un meuble qui répondra sur mesure à vos besoins !

Il ne vous sera plus nécessaire d’acheter une bibliothèque trop grande pour votre collection de livres ainsi que difficilement associable avec votre meuble TV. A la fois pratique et esthétique, la solution du meuble multifonctionnel sur mesure vous permettra d’obtenir un meuble que vous aurez imaginé en fonction de vos besoins de rangement et de vos envies d’harmonie.

Des meubles fonctionnels du salon à la chambre à coucher !

Comme cité un peu plus haut, votre nouveau meuble multifonctionnel peut prendre place dans votre salon en fusionnant divers meubles aux usages variés. Mais il peut très bien avoir sa place dans une pièce comme la chambre à coucher.

Par exemple, un meuble occupant toute la largeur et la hauteur d’un des murs de votre chambre se composant d’un dressing ingénieux, d’une bibliothèque élégante et d’un meuble TV pratique munis de rangement pour y entreposer et/ou cacher les décodeurs, les routeurs et autres boitiers utiles mais peu esthétiques.

LA solution pour les petites espaces 

Là où les meubles multifonctionnels révèlent au mieux leur utilité pour votre habitation, c’est dans l’aménagement des petits espaces. En effet, lorsque l’on ne dispose que de quelques mètres carrés ils sont une solution astucieuse qui permettra de ne pas se sentir à l’étroit.

A titre d’exemple, quel est le meuble qui occupe le plus de place au sol dans une chambre à coucher ? Le lit évidemment ! En intégrant un lit escamotable dans un meuble de rangement tel que le dressing vous récupérez de l’espace de vie lorsque vous ne vous en servez pas ! Le bureau intégré muni d’un plan de travail coulissant peut également être incorporé dans une partie d’un dressing afin de libérer de la place dans la pièce.

En d’autres termes, les meubles multifonctionnels répondent à un besoin d’optimisation de plus en plus récurrent. Camber et ses architectes d’intérieur ne manquent pas de solution pour répondre à ces attentes contemporaines. Découvrez ce que Camber peut faire pour vous et votre maison !

Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles