Opération rangement: aménagez intelligemment le grenier !

Après les fêtes ou pendant les vacances, nous songeons tous à de bonnes résolutions ! Le rangement de la maison en fait systématiquement partie : des espaces en ordre et des affaires rangées au bon endroit, ça nous changerait la vie… Un conseil de taille : exploitez votre grenier.  

Que ranger au grenier ?

Tout ce que vous n’utilisez pas au quotidien mais ponctuellement dans l’année et aussi, les fameuses affaires que l’on garde « au cas où » ! En optimisant l’espace du grenier, fini l’encombrement inutile de vos pièces de vie. Pensez aux décorations de Noël, aux affaires de ski, aux déguisements, aux valises, aux vêtements, aux accessoires bébé et à tous les jouets et objets que vous souhaitez garder pour les transmettre à vos enfants et à petits-enfants.

De quoi ai-je besoin comme espaces de rangement ?

Cette diversité des affaires entreposées dans un grenier requiert des espaces de rangement différents. Il est toujours utile d’opter pour :

  • Des penderies et des grands tiroirs

Les vêtements de ski, les combinaisons de sport nautique, les gros manteaux et tous les déguisements y trouveront leur place. Des vêtements plus fragiles et placés dans des housses hermétiques s’y suspendront également sans problème. Les décorations de Noël, Pâques, Halloween, les jeux et les vêtements d’enfant se rangent facilement dans de grands tiroirs coulissants et restent accessibles à tout moment. Le sur mesure permet d’aménager de grands tiroirs sous une pente et dans les combles.  

 

  • Des placards fermés

Les placards fermés sont essentiels pour préserver les affaires et éviter de s’encombrer de 1001 caisses en cartons différentes ! Qui ne connait pas la galère de devoir fouille dans des boites pendant des heures ou de retrouver ces affaires poussiéreuses ou grignotées par des mites.

  • Des doubles fonds

Les placards avec des doubles fonds permettent d’entreposer les affaires moins consultées à l’arrière et de profiter de l’entièreté de l’espace disponible sous les combles.

Une plus-value pour votre maison !  

Enfin, en plus de vous libérer une précieuse place aux rez-de-chaussée et à l’étage, aménager un grenier représente aussi un avantage lors de la vente d’un bien. Attrayant pour les acheteurs potentiels, il peut aussi représenter une surface habitable.

Besoin de conseils personnalisés pour aménager des rangements sur mesure pour votre grenier ? Ou envie d’aller plus loin, de faire des combles une chambre de rêve ? Nos équipes sont là pour vous accompagner dans votre projet.

Voir autres réalisations sous pente
A lire aussi
Voir tous les articles