Des rangements bien pensés pour des chambres bien organisées

La chambre à coucher est une pièce de vie centrale de nos habitations. Et comme toute pièce de vie, la place et les rangements viennent souvent à manquer et le bazar s’entasse alors rapidement. Pourtant, on le sait, il est primordial de s’y sentir bien pour jouir d’un sommeil efficace.

Vous souhaitez un aménagement adapté à vos besoins et une déco en harmonie avec vos goûts tout en respectant votre budget ? C’est le défi qu’a relevé Camber et son équipe d’architectes d’intérieur. Petit tour d’horizon de 5 réalisations sur mesure !

Une tête de lit multifonctionnelle

Afin d’exploiter et d’aménager ingénieusement l’espace de votre chambre, penser à une tête de lite sur mesure peut se révéler être une solution idéale. En effet, une tête de lit multifonctionnelle vous apportera des tiroirs de rangement supplémentaires mais elle vous servira également de table de chevet et de mini bibliothèque. Un gain de place assuré ! 

Une chambre sous les combles, c’est possible !

Eh oui, les sous pentes ne sont plus un obstacle grâce au sur mesure. Cette majestueuse armoire épousant parfaitement les formes et les angles du plafond mansardé en est le parfait exemple ! N’hésitez pas à profiter des espaces sous pentes pour aménager une tête de lit ou imaginer des rangements supplémentaires.

Pour ce projet, les traditionnelles lampes de chevet ont été judicieusement remplacées par des lumières LEDs intégrées à la tête de lit. Résultat ? Un gain de place et une diminution de la consommation d’énergie !

Bien rangé dans un dressing fermé

Pour une chambre bien rangée et un look épuré et élégant, quoi de mieux qu’un dressing fermé se fondant parfaitement dans le décor. Tellement, qu’on en oublierait presque sa présence.
Derrière les portes dissimilées de ce dressing se cachent une garde-robe bien équipée offrant une place à tous les types de vêtements. De larges étagères pour y loger de nombreuses chaussures, un porte-botte pour ne pas les plier ou encore une penderie où suspendre les vêtements les plus fragiles et fins.
Petite touche supplémentaire : de grands miroirs intégrés aux portes pour éviter le moindre fashion faux pas !

Pour tous les amoureux de lecture

« Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme. » Ce célèbre adage de Cicéron peut expliquer pourquoi de plus en plus de bibliothèque sur mesure trouvent place dans nos chambres. La lecture exige un certain calme et une certaine intimité, ce que la chambre à coucher offre par essence. Et puis, en tant qu’amoureux de littérature, quoi de plus relaxant que d’avoir ses livres préférés à portée de main ?

Un lit sous la niche

Pour optimiser un maximum l’espace de votre chambre, il faut évidemment pouvoir exploiter l’espace au sol mais également le volume qu’elle propose ! Comme ici, une niche fermée suspendue a été installée au-dessus de la tête de lit pour obtenir des rangements supplémentaires mais aussi une touche de bois particulièrement réussie qui donne un certain cachet à la pièce. Comme quoi, le diable est dans les détails !

Découvrez d’autres réalisations sur mesure de Camber et n’hésitez pas à contacter nos architectes d’intérieur !

 

Contactez nos architectes d'intérieur pour un devis
A lire aussi
Voir tous les articles