Relookez vos meubles en jouant avec de nouvelles couleurs

Vous désirez changer la décoration de votre intérieur tout en conservant vos meubles ? Le relooking de ces derniers s’avère alors être un compromis idéal ! Camber vous propose ses conseils et ses astuces sur mesure pour animer votre intérieur.

 

1. Donner une seconde jeunesse à vos anciens meubles

Qu’il s’agisse d’une armoire ou autres meubles, n’ayez pas peur et n’hésitez pas à leur donner un nouveau look ! Le plus important, c’est de laisser parler votre imagination et de saisir cette opportunité de personnalisation sans limite ! De plus, ajoutons que beaucoup de vieux meubles en bois sont composés de matériaux de qualité et qu’il est relativement facile de les faire changer de peau.

Un autre moyen redonner vie à un meuble est de lui donner une toute autre utilité. Pleins d’exemples existent comme celui d’une vieille échelle de jardin transformée en porte-essuie dans la salle de bain ou en mini bibliothèque décorative dans le salon. A nouveau, votre imagination sera votre unique limite !

2. Remplacez-le par un nouveau meuble sur mesure

Pour changer complètement d’atmosphère et personnaliser votre intérieur, les meubles sur mesure sont une véritable solution ! Comme lorsque vous souhaitez retaper un de vos vieux meubles, laissez libre cours à votre créativité et vos envies ! En effet, le sur mesure vous offre une palette de possibilités quasi infinie. Vous pouvez jouer avec différents matériaux comme le MDF qui vous permet de créer différentes moulures, ou encore bien évidemment choisir la ou les couleurs de votre choix !

Contrairement à une fausse idée qui pourrait laisser croire que les meubles et placards sur mesure restent figés et qu’ils ne changeront plus, il est tout à fait possible de les relooker, à condition que les placards ont été posés par Camber. Par ailleurs, les meubles sur mesure de Camber sont garantis 10 ans et tous les dossiers et plans sont conservés. Il est donc facile de changer quoi que ce soit sans devoir tout redessiner. Lancez-vous !

3. La couleur : réveillez votre meuble

Qu’il soit vintage ou contemporain, sobre ou design, le moyen le plus simple et le plus efficace de donner une seconde vie à un meuble, c’est évidemment de lui remettre un petit coup de peinture. Et les meubles sur mesure n’échappent pas à la règle !

Vous souhaitez changer l’apparence du placard de votre chambre ? N’hésitez plus ! Avez-vous déjà pensé à mettre une couleur dans un fond de niche ou une face tiroir ? Ou vous désirez de remplacer des portes par des nouvelles qui arborent les moulures de votre choix ? Le MDF vous permet de (re)peindre… Mais aussi changer la brillance pour un aspect plutôt laqué ou mat ? Et même pourquoi pas passer d’une peinture classique à une imitation bois pour une ambiance plus noble et plus cosy ? Bref, les possibilités sont multiples et rien ne vous en empêche avec le sur mesure. Petit détail mais tout aussi important, les accessoires de finitions comme les poignées de porte ont également un rôle crucial dans l’esthétisme de vos meubles.

Bref, relooker un meuble est à la portée de tous et ne relève au final qu’une question d’envie de changement. N’attendez donc plus et proposez vos suggestions et attentes à nos architectes d’intérieur.

Demandez votre devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles