Reportage TV : un intérieur contemporain et pratique

Chaque maison et donc chaque collaboration est différente. C’est pourquoi Camber et ses architectes d’intérieur travaillent avec vous afin de vous proposer LA solution sur mesure à l’aménagement de votre maison.

Dans ce reportage, vous pourrez découvrir l’histoire d’une famille qui cherchait à aménager leur maison unifamiliale. La propriétaire des lieux appréciait l’aspect ancien de l’extérieur mais souhaitait un intérieur plus contemporain et plus pratique. Camber et ses architectes d’intérieur ont écouté les demandes de la cliente et ont ensuite proposé leurs solutions sur mesure.

Un bureau et une bibliothèque : un véritable lieu de vie dans la maison

L’idée de départ pour cette réalisation était d’installer une grande bibliothèque pour y ranger tous les livres mais également un grand bureau au sein d’une pièce de vie afin que les enfants puissent travailler sans devoir forcément s’isoler.

Plusieurs demandes rentraient en ligne de compte pour ce projet et l’architecte de Camber en a bien évidemment tenu rigueur. En effet, les clients souhaitaient quelque chose de pratique, d’épuré sans être trop symétrique.

« Lorsque l’architecte est venue à la maison, elle s’est rendue compte de tout ce qu’on voulait. C’était vraiment une bonne collaboration. »

Un meuble TV adapté à l’esthétisme de la pièce

« Le concept de la bibliothèque nous a tout de suite plu et on a donc demandé à l’architecte de chez Camber de voir ce qu’elle pourrait faire pour notre meuble TV. »

La famille désirait installer un meuble TV épuré qui respectait les caractéristiques esthétiques particulières de cette grande pièce. L’architecte d’intérieur a alors proposé un meuble sur mesure qui laisse les moulures apparentes et qui ne volerait pas la vedette à la belle cheminée centrale.
D’autres détails qui font la différence ont été également suggérés par Camber. Comme ce petit capteur placé sous la télévision pour toutes les télécommandes afin de ne pas devoir ouvrir les armoires. Ou encore ces caissons , de la même couleur que le parquet, intégrés au meuble TV pour une meilleure cohésion esthétique.

Un placard bas sur mesure qui sert également de banquette

Un autre meuble de rangement a été imaginé durant cette collaboration.

« Un chouette banc a aussi été installé dans le salon, il est très pratique puisqu’il offre des rangements supplémentaires et harmonieux car il s’assortit parfaitement au meuble TV. Il est très solide et peut accueillir des invités quand nous sommes trop nombreux. Les enfants raffolent de ce petit coin cosy ! »

Convaincue et ravie du résultat de cette collaboration architecte/client, la famille a d’autres idées d’aménagement et envisage d’aménager un meuble de rangement de chaussures avec l’aide de Camber. L’histoire contenue !

Vous aussi, découvrez sans plus attendre ce que Camber peut faire pour vous !

Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles