Reportage TV: un travail minutieux pour optimiser l'espace

Dans ce reportage TV de Camber, vous pourrez assister au témoignage d’un couple désireux de donner un coup de neuf à leur maison. Ce couple est tombé littéralement amoureux de la ville de Bruges et s’est toujours promis de s’y installer et de vivre paisiblement dans une maison atypique de la Venise du Nord. Cependant, ce type de maison aux dimensions particulières ne sont pas les plus faciles à aménager. C’est pourquoi, ils ont fait appel aux services de Camber et de ses architectes d’intérieur.

« Je n’ai jamais été une experte en aménagement, mais l'architecte d’intérieur de Camber nous a donné des précieux conseils et ont pu rendre tous nos plans possibles. », raconte la cliente.

Un bureau sous-pente dans la mezzanine

Une des demandes du projet était d’aménager la mezzanine qui se trouve sous les combles de la maison.

« L’architecte nous a alors proposé d’installer un bureau dans la mezzanine, un aménagement rien que pour moi où je peux m’adonner à mes deux passions : l’écriture et la lecture. Ce n’était pas facile vu que le toit était en pente :  il a fallu exploiter tous les coins et recoins pour ne pas perdre de place. » 

En effet, les espaces sous-pentes, trop peu souvent exploités, peuvent se transformer en espaces de rangements astucieux qui permettent de désencombrer le bureau. De plus, quoi de mieux qu’un bureau sur mesure isolé et hissé au sommet de la maison pour favoriser la concentration ?

« J’ai énormément d’estime pour les menuisiers de Camber qui ont accompli un travail minutieux, précis et avec passion. »

Des placards ingénieux exploitant chaque cm² de la maison 

Dans ce genre de maison atypique, chaque cm² compte et il est important d’en exploiter tout le potentiel. C’est pourquoi l’architecte de Camber a imaginé des placards sur mesure placés sous les escaliers de la maison. Ainsi, ces petits espaces utilisés permettent d’en libérer d’autres dans les pièces de vie.

Un grand bureau et des rangements sur mesure

Un autre souhait de la cliente et de son mari était de pouvoir profiter d’un grand bureau muni de nombreux rangements et d’une bibliothèque sur mesure.

« J’ai beaucoup de livres et je souhaitais vraiment leur trouver une place. Mon mari a également une collection de bandes dessinées et il est toujours inondé de paperasses pour son travail, on devait donc disposer d’un bureau qui offrait beaucoup d’armoire de rangement. » 

Grâce à la collaboration client/architecte, la très large gamme de matériaux de proposé de Camber, ce projet a pu être arranger sur mesure et ce, millimètre par millimètre !

Vous souhaitez également exploiter tous les espaces de votre maison ? Contactez les architectes d’intérieur de Camber afin de trouver la solution sur mesure !

Envie de réaliser votre projet? Contactez nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles