Reportage TV: un intérieur minimaliste

Dans ce reportage TV de Camber, vous pourrez découvrir un projet assez particulier. Pourquoi ? Parce que ce dernier fut lancé avant même que la maison ne sorte de terre. Camber et ses architectes d’intérieur vous fournissent toujours des solutions sur mesure !

« Notre maison n’était pas encore construite : le gros challenge a donc été de travailler à partir de plans. Et justement, le service proposé par Camber de nous fournir les plans 3D nous a convaincu car cela nous a permis de mieux visualiser l’aménagement des pièces. », témoigne le client.

Le client, à la recherche de meubles intégrés pour respecter le caractère minimaliste de la future maison, a découvert les services et les solutions proposés par Camber au Salon Batibouw.

« En nous rendant à sur le stand de Camber à Batibouw, on s’est dit : "Voilà une solution qui pourrait vraiment nous convenir ! " »  

Un dressing sur mesure minimaliste, grand et pratique

Souhaitant profiter d’un dressing sur mesure de taille, les clients ont prévu l’espace nécessaire pour obtenir une pièce ouverte et pratique. En effet, cette nouvelle pièce était importante à leurs yeux et toutes leurs demandes ont été entendues par Camber. Un îlot central qui sert à la fois de rangement et de tablette pour préparer sa tenue ou plier les vêtements à ranger. Des portes « miroirs » ont également été installées afin que les clients puissent se regarder à 360°. Ou encore des tiroirs en noyer d’Amérique pour donner une touche de couleur à ce dressing minimaliste.

De plus, cet aménagement sur mesure propose d’autres nombreux avantages.

« Grâce au système sur mesure, nous avons pu ajuster les hauteurs sous-toiture et aussi camoufler une cheminé et des gaines techniques qui passaient par le dressing tout en travaillant des profondeurs différentes. »

Un vestiaire sous escalier discret

Enchantés par le principe du dressing sur mesure, les clients se sont de nouveau adressés à Camber pour réaliser un vestiaire sur mesure dans le hall d’entrée.

Leur souhait ? Ne pas encombrer l’entrée et la vue qu’elle donne sur le jardin. La solution était trouvée dans le showroom de Camber ! Profiter des espaces laissés vacants en dessous des escaliers de la maison. Ce vestiaire sous escalier, muni du système d’ouverture « tip-on » se fond littéralement au décor de la maison !

Une collaboration client-architecte adaptée

« C’est vraiment un projet réussi parce qu’il y a vraiment eu cette collaboration avec l’architecte d’intérieur de Camber, nous autres et notre architecte, qui a permis de réaliser un projet qui répondait à nos attentes. »

Vous souhaitez également collaborer avec nos architectes d’intérieur Camber ? Demandez un devis ou rendez-vous dans nos showrooms !

Envie de réaliser votre projet? Contactez nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles