Un hall d’entrée pratique et accueillant, c’est possible !

Des meubles d’entrée bien pensés

Exit les journées longues et chaudes de l’été, bonjour la chute des feuilles, les balades en forêt, les jours qui raccourcissent et la venue du grand froid. Tout le monde enfile désormais son manteau, s’emmitoufle dans une écharpe et, les jours plus frais, porte même gants et bonnet. Pour éviter que les vestes et accessoires s’empilent et finissent en un joyeux désordre, ne sous-estimez pas l’importance de vos meubles d’entrée.

 

  • Vos manteaux sont trop humides pour être directement rangés dans votre vestiaire ?

Pensez à une penderie fixée à un meuble suspendu pour y faire sécher vos vestes sans encombrer vos pièces de vie.

  • Vos bonnets, écharpes, gants et autres accessoires de saison sont dispersés dans toute la maison ?

Pensez à des tiroirs pour y ranger chacune de vos affaires sans encombrer l’entrée. Des penderies en décalage sur la profondeur peuvent également être une astuce géniale pour pendre vos écharpes tout en étant toujours visibles et donc facilement accessibles.

 

  • Vous ne sortez jamais sans votre capeline ou votre chapeau ?

Pensez aux longs crochets ou à une étagère suffisamment profonde et haute pour permettre de les ranger tout en les mettant en valeur !

  • Vos clefs ont tendance à se disperser et les retrouver devient un vrai casse-tête ?

Optez pour une niche ouverte dans votre vestiaire ou pour un espace de rangement intérieur. Un petit tiroir, avec de belles boites en bois massif, permettra de cacher votre portefeuille et les autres petits objets du vide-poche.

 

Des espaces parfaitement optimisés

Votre hall d’entrée est restreint et vous pensez manquer de place pour envisager un vestiaire ? Avez-vous pensé à exploiter l’espace sous vos escaliers ? Avec une conception sur-mesure, vous pouvez exploiter le moindre cm² et optimiser les espaces « perdus » pour leur donner une nouvelle fonctionnalité. Quelle que soit la configuration de votre hall, il existe un aménagement qui peut vous simplifier la vie. Grâce à un meuble personnalisé, il est possible des créer des placards sous pente qui s’intègrent harmonieusement à votre intérieur.

Un hall d’entrée chaleureux…

Les changements de saison ont un impact important sur notre corps et notre esprit. Dans la quête du bien-être, il est primordial de se sentir bien chez soi et de se débarrasser de tout ce qui encombre inutilement notre esprit.
Aménager un hall d’entrée accueillant, à votre image et empli de sérénité peut vous aider à passer le cap du changement de saison en douceur.

Pour un aménagement de votre vestiaire pensé jusque dans les moindres détails, optez pour un ou plusieurs tiroirs à compartiments ou laissez-vous tenter par des bacs ou tiroirs profonds en bois massif, à glisser dans vos étagères pour y ranger les accessoires plus encombrants. N’hésitez pas non plus à intégrer des touches de couleurs, en fonction de votre personnalité : via la peinture murale, les objets décoratifs ou les meubles d’entrée eux-mêmes. Pensez à une aménager le fond d'une niche, une face de tiroir ou une porte d’une couleur différente. Dans cet espace réduit, tout est permis !

…et adapté à toute la famille

Vous rentrez de promenade et les bottes de vos enfants trainent une nouvelle fois dans l’entrée ou le garage ? Avec une étagère coulissante spécialement prévue pour ranger les bottes et directement intégrée dans votre placard, vous pouvez dire adieu à ce genre de problème. Autre solution : un crochet à la hauteur de la petite taille de vos enfants pour y pendre leur cartable, un espace penderie et quelques étagères facilement accessibles. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à vos bambins à ranger leurs manteaux et chaussures au bon endroit ! Pensez également à la possibilité d’intégrer une assise qui permet d’enfiler facilement ses chaussures et qui offre un espace de rangement supplémentaire grâce à des tiroirs intégrés en-dessous.

Avec un vestiaire sur mesure et bien pensé par les architectes d’intérieur Camber vous passerez le seuil de la maison en toute sérénité.

Demandez votre devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles