Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Aménagement du dressing de Luc et Alice lors de la rénovation de leur ferme ancienne

Une exigence lors de ces travaux de rénovation : respecter le caractère rustique du bâtiment, avec ses poutres apparentes, tout en y intégrant une architecture intérieure contemporaine. Pour y parvenir, Isabelle, architecte d’intérieur chez Camber, a eu la bonne idée d’intégrer les poutres et la charpente dans le dressing, de combiner des matériaux nobles, comme le chêne massif, avec des panneaux en MDF peint en blanc, et de choisir comme finitions une « moulure à cadre » et des poignées type chemin de fer en métal (Britanium). Résultat : un style épuré et un confort moderne parfaitement étudié.

Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Un éclairage adapté à votre espace

Pour donner davantage de lumière à ce dressing, un meuble bas à tiroirs (d’une hauteur de 1m) a été placé sous la fenêtre permettant à la lumière du jour d’entrer dans la pièce. Pour plus de confort visuel, l’intérieur des penderies est éclairé grâce à un éclairage LED intégré dans les montants ou dans les étagères supérieures.


Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Une partie pour Elle, une partie pour Lui

A chacun ses petites manies ! Pour Luc, l’architecte d’intérieur a conçu des penderies plus courtes, situées l’une au-dessus de l’autre, avec un système Superlift pour accéder facilement aux rangements supérieurs. Les chemises au-dessous et les porte-pantalons en-dessous. Quant aux étagères, elles ont été adaptées à la taille de Luc, soit une largeur de 35 cm de largeur pour y empiler pulls, polos, teeshirts… Grand amateur de chaussures, Luc a demandé des rangements spécialement conçus pour y accueillir ses nombreuses paires. Pour Alice, on a prévu plus de penderies que d’étagères ; des penderies longues d’une profondeur de 60 cm pour y ranger robes, manteaux, tenues de soirée… ; mais aussi des penderies courtes pour les chemisiers, les pantalons et autres vestes de tailleur. Ainsi que des tiroirs pour y ranger les accessoires. Quant aux étagères, elles sont moins larges que celles de Luc (30 cm) pour les pulls, t-shirts, etc.

Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Des accessoires pour un dressing de star

Pour son dressing, Alice a opté pour des tiroirs compartimentés qui permettent de ranger foulards, lingerie et accessoires, et pour un meuble à tiroirs d’une hauteur de 1m afin de pouvoir y déposer un large bac pour le linge fraîchement repassé. Luc, quant à lui, a choisi un système bien pratique de porte-cravates, ainsi que des tiroirs compartimentés pour ses chaussettes, ses ceintures et ses montres, et quelques étagères coulissantes pour y ranger ses plus belles chemises.

Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

“ Une bonne coordination et un formidable travail d'équipe.”

Isabelle
Architecte d'intérieur chez Camber

« Un des paramètres importants de ce magnifique projet a été de travailler en coordination avec les différents corps de métiers. Nous avons ainsi réussi à intégrer la domotique et dissimuler le côté technique du projet dans certains compartiments cachés du dressing. Le résultat fut à la hauteur de nos espérances et les délais ont été respectés. »

Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Réalisation:

  • Chantier réalisé par Isabelle du showroom de Wavre
  • Livré par notre équipe de livreurs Ronny, Quentin et Farid
  • Installation par nos menuisiers installateurs Laurent, et Eric
  • Matériaux utilisés : MDF peint avec moulure à cadre, mélaminé Egger titan, quincaillerie Blum, tiroir en hêtre massif Salzbourg, tablette en chêne massif de 40mm, poignées en Britanium.

Le saviez-vous ?

Les poignées sont en Britanium, un mélange d’étain et d’argent. Elles ont été réalisées dans une fonderie artisanale, moulées et sablées à l’ancienne, ce qui leur donne cet aspect vintage.

+ de trucs et astuces
Projet suivant
Pour plus d’inspiration, retrouvez toutes nos réalisations de placards sur mesure en cliquant ici
A lire aussi
Voir tous les articles