Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

L’espace Tokyo, un concentré de bonnes idées sur 20 m²

Plus de 50% de la population mondiale vit en ville. Les espaces de vie sont de plus en plus retreints et chaque m² compte. Cela nécessite de redoubler d’effort et d’ingéniosité pour aménager nos maisons de manière rationnelle en optimalisant l’espace à disposition. Et cela sans nuire à notre confort et à notre intimité. C’est dans cet état d’esprit que Camber a imaginé « l’Espace Tokyo ». Il s’agit d’une surface habitable de 20 m² où chaque recoin a été exploité. Résultat : on ne se sent pas à l’étroit dans cet espace très intelligemment aménagé. Tout a été prévu pour un rangement optimal, à la fois pratique et agréable. Parce qu’un lieu de vie bien rangé, c’est un lieu de vie plus serein.


Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Des systèmes de rangement chaleureux, astucieux et confortables.

En aménageant sur-mesure cette (petite), Astrid, Technical Consultant and Developer chez Camber, a pensé tout. Son idée : optimiser l’espace à disposition, développer plusieurs possibilités de rangement et donner une belle aération à cette pièce plutôt confinée. Pour ce faire, Astrid a exploité chaque hauteur, chaque profondeur, chaque espace encore libre situé sous la pente du toit, chaque coin et recoin…même ceux dont on ne soupçonnait même pas l’existence. Résultat : un espace multifonctionnel, à la pratique, intime et très agréable à vivre. En fonction du style de vie de chacun.

Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Un espace à fonctions multiples, où l’on trouve:

Une chambre confortable, avec un lit rabattable, et, une table de nuit intégrée au mobilier, avec une lampe de chevet ingénieuse dotée de capteurs sensoriels Un petit dressing avec une armoire à chaussures séparée. Une table à manger rétractable, entourée de plusieurs rangements ouverts compartimentés, qui permettent de ranger les appareils électroménagers, vaisselle, etc. Elles permettent aussi de dissimuler les chaises pliantes Un bureau modulable qui se transforme en « espace de détente », grâce à un meuble multimédia spécialement conçu. L’écran d’ordinateur sert également d’écran de télévision Des placards dissimulés par des portes coulissantes, pour ranger aspirateur, planche à repasser, mais aussi le vestiaire, un grand miroir, etc. Plus tout un jeu très performant de tiroirs et d’étagères de hauteur et de largeur différentes. Pour ranger malin !

Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

"l'optimisation à son comble"

Astrid
Technical consultant and developer chez Camber

J’ai imaginé ce type d’aménagement de l’espace pour un petit studio ou pour un mini appartement dans le grenier. Mais aussi pour répondre à une demande récurrente de nos clients, à savoir comment transformer une chambre d’appoint qu’on n’utilise pas en buanderie ou en dressing ou en vaste espace de rangement.

Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Réalisation:

  • Chantier réalisé par Astrid
  • Livré par notre équipe de livreur Rony, Farid et Quentin
  • Installation en deux jours par nos menuisiers installateurs Vincent et Pierre
  • Matériaux utilisés : Mélaminé Egger chêne tissé 19 mm avec chant au laser
Aménagement de la chambre de Lilas, 8 ans

Le saviez-vous ?

Pour vos objets de valeur ou des papiers importants, il est possible de prévoir un tiroir à double fond, comme dans un « meuble à secret », qui dissimule une cachette. Dans ce petit espace de rangement caché dans un tiroir, vous pourrez y glisser quelques objets de valeur, un ordinateur portable, des bijoux, etc.

+ de trucs et astuces
Projet suivant
Pour plus d’inspiration, retrouvez toutes nos réalisations de placards sur mesure en cliquant ici
A lire aussi
Voir tous les articles