Concours Home Organising : réinventer une pièce en un bureau multifonctionnel

C’est l’histoire de …

Après plusieurs mois de travaux, la famille emménage enfin dans la maison coup de cœur qu’ils ont acquis. Un vrai moment de bonheur et de soulagement puisqu’ils ont tout fait eux-mêmes. Parallèlement et comme beaucoup d’entre vous, madame a participé au concours « Home Organising » de Camber et en est l’heureuse gagnante Carole.

Vous êtes curieux et vous souhaitez voir notre Home Organiser et l’équipe Camber en action ? Découvrez dans cet article, comment le rangement malin va changer le quotidien de la gagnante de notre concours !

Une vraie séance de coaching avec notre Home Organiser

Dans cette maison, une pièce pose encore question. Pourtant bien dimensionnée, elle sert simplement de débarras et madame a du mal à déterminer sa véritable utilité. D’autant plus que pas mal de caisses contenant des objets importants aux yeux de notre gagnante se trouvent toujours au grenier et qu’elles n’ont pas encore été triées ni rangées. Cette pièce et ces affaires doivent trouver leurs places dans la maison ! C’est dans cette optique qu’Ann, alias La Psy du logis, notre Home Organiser, compte apporter ses conseils et toute son expertise !

Ensemble, Ann et notre grande gagnante vont tout d’abord soulever les bonnes questions. Qu’est-ce que Carole souhaiterait faire et retrouver dans cette pièce ?

Son désir serait de la transformer en un bureau truffé de rangements afin de pouvoir évoluer dans un environnement propice au travail. Et ce n’est pas tout ! Cette pièce devra également être un lieu de vie lumineux où elle pourra passer plus de temps avec sa fille. Mais cette nouvelle pièce devra aussi pouvoir accueillir sa belle collection de figurines et ses bandes dessinées afin que tout le monde puisse en profiter ! Pour cela, Ann et Carole ont préalablement rassemblé, catégorisé et trié les affaires initialement stockées dans le grenier pour ne conserver que le nécessaire !

Grâce à cette séance de coaching et d’accompagnement, une fois les placards installés, Carole n’aura plus qu’à y ranger et exposer ses affaires !

Une rencontre pleine de promesse avec notre architecte d’intérieur

Après avoir rencontré notre Home Organiser, notre grande gagnante s’est rendue dans l’un de nos showrooms pour y retrouver notre architecte d’intérieur. L’objectif de cette rencontre est de dessiner un placard adapté aux affaires préalablement triées et conservées qui viendront se loger dans ce meuble sur mesure.
Il s’agit ici d’une véritable collaboration entre notre Home Organiser, notre client et notre architecte d’intérieur. Résultat ? Lorsque notre architecte d’intérieur Sarah dévoile le projet en 3D, tous les éléments nécessaires s’y retrouvent. Carole s’y voit déjà travailler aux côtés de sa fille.

Notre architecte d’intérieur a conçu un placard multifonctionnel répondant parfaitement à ses différents besoins.

Sachant que Carole fait du home working un jour par semaine, le coin bureau devait être idéalement pensé ! C’est pourquoi notre architecte d’intérieur y a imaginé un bureau accompagné de nombreux rangements pour tous les documents administratifs mais aussi pour les dessins de sa fille Camille! Des emplacements spécifiques pour les livres et autres ont également été prévus. Des grands tiroirs de rangement pour les jeux de société sont de la partie pour le plus grand plaisir de la petite Camille !

Pour que cette pièce soit une ode au travail mais aussi un lieu de détente, Sarah a prévu un coin lecture. Les romans et les bandes dessinées trouveront leur place dans des étagères adaptées tandis que la superbe collection de figurines sera exposée dans une véritable vitrine.  

Après la découverte des plans 3D et de toutes les différentes solutions de rangement, Sarah a invité madame à se rendre dans la zone d’atelier du showroom. Elles ont pu discuter des différents matériaux et des associations de couleurs qui seront utilisés pour confectionner ce nouveau placard !

 « Maman, le camion Camber est là ! »

Après 8 semaines d’impatience, le camion Camber et le nouveau placard sur mesure arrivent ! Notre équipe de livraison apporte avec le plus grand soin toutes les pièces qui composeront le bureau sur mesure de notre grande gagnante. La pièce de Carole est encore vide mais d’ici peu, un nouvel espace de travail-rangement entièrement sur mesure y prendra place. Toute la famille, et plus particulièrement madame, est impatiente de voir le résultat !

Une pose pour un meuble qui en … impose !

Après la livraison des éléments qui composeront le meuble, c’est au tour de notre menuisier Guillaume d’entrer dans la danse. Il met à profit son expérience et sa minutie pour assembler et poser chaque pièce qui compose le placard sur mesure adapté aux besoins de Carole et sa famille. Installé après 2 jours de pose, le meuble est directement prêt à l’emploi !

Tout doit prendre sa place !

Ça y est ! Le bureau sur mesure tant attendu est sur pied. Il est donc temps de prendre possession de ce nouvel espace de rangement. Tout y trouve sa place. Les statuettes de madame mises en valeur dans les vitrines, toutes les fournitures de bureau les plus utiles dans le premier tiroir, … Bref, tout !

En associant les bonnes pratiques du Home Organising et les bons conseils de notre architecte d’intérieur à un meuble de rangement adapté, notre gagnante profitera dès à présent d’un bureau où toutes les affaires sont organisées mais aussi et surtout, où elle pourra travailler à proximité de sa fille.

Comment cela se passe chez Camber ? Découvrez-en plus sur le service Camber et comment le rangement peut changer votre quotidien en suivant notre blog et en vous abonnant à notre page Facebook.

Contactez nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles