Camber & Home organiser Ann Van den Hautte: ranger devient un plaisir

Après le lancement de la série Tidying up de Marie Kondo vous connaissez surement la célèbre tendance en matière de rangement et d’organisation de la maison: le Home Organising! Une maison bien rangée où chaque chose trouve sa place et apporte de la sérénité. Grâce à nos trucs et astuces en matière de rangement, Camber et notre Home Organiser vous aident à réorganiser vos espaces de vie avec des solutions de rangement sur mesure adaptées à vos besoins. Vous allez adorer ranger!

Rencontrez Ann, notre coach en rangement

Psychologue agréée et maman de deux filles, Ann est une véritable passionnée de rangement et d’organisation, et ce depuis son enfance. Elle se lance alors dans le Home Organising et crée “la Psy du logis”. Pour cette Mary Poppins des temps modernes, le désencombrement ne passe pas uniquement par le matériel ; les versants numériques et relationnels sont tout aussi importants. 

Sa vision ? Ranger, c’est se libérer l’esprit et optimiser le quotidien pour une meilleure qualité de vie, revenir à l’essentiel! Pour désencombrer les intérieurs, elle préconise la méthode du tri, qui doit s’effectuer en se posant une série de questions : cet objet est-il toujours en bon état ? Est-ce que je l’utilise au moins une fois par an ? Suis-je obligé de le garder ?

Elle en est convaincue : se désencombrer mène inexorablement à la sérénité !

Camber & La Psy du Logis: le plaisir de ranger !

Tout le monde accumule ici et là du bazar dans sa maison. Dans le salon, dans le hall d’entrée ou dans le bureau. Mais connaissez-vous le Home Organising, autrement dit, apprendre à ranger sa maison. Un apprentissage à la fois efficace et relaxant pour retrouver une maison ordonnée. Faut-il pour autant vider la maison de tous vos bibelots et autres? Camber et Ann sont unanimes : non ! 

Dans une maison il y a de la vie, c’est pourquoi nous sommes entourés d’affaires. Toutes ces choses vous rendent heureux mais pas le bazar que cela amène dans votre intérieur. Reprenez les choses en main!

Quelle approche préconise Ann? Elle souligne l’importance de la phase de tri. Pour cela, posez-vous les bonnes questions pour chaque objet: Cet objet est-il en bon état? Est-ce que je l’utilise au moins une fois par an? Si la réponse est négative, Ann vous conseille de le jeter ou de le donner selon son état. Après cette phase de tri, Ann vous conseille d’organiser efficacement vos placards. C’est pourquoi un placard savamment pensé pour vos affaires est important.

Et quel est l’avantage d’un rangement sur mesure? En plus d’une solution sur mesure en termes d’espace et de besoin, Camber propose des solutions sur mesure adaptées à vos habitudes de vie et de consommation. Grâce à cette alliance de solutions techniques modernes et de placards sur mesure, ranger devient un plaisir ! 

Chaque objet doit trouver sa place

Comment retrouver facilement votre foulard favori, vos chaussures fétiches ou votre plus beau roman ? Nos architectes d’intérieur écoutent vos désirs et habitudes pour concevoir la solution de rangement sur mesure adaptée à vous et votre intérieur. Vous mettrez facilement la main sur ce dont vous avez besoin, et aussitôt rangé quand vous avez fini de l’utiliser. Vous gagnerez du temps, de l’énergie et de la place ... un vrai plaisir de ranger !

Comment garder une maison rangée au quotidien? Le conseil de Ann:

“Organisez vos affaires en fonction de leur utilité et leur degré d’utilisation. Ce que vous utilisez une fois par jour ou plus doit rester à portée de main. C’est à dire maximum trois gestes pour mettre la main dessus. Prendre le temps de définir un espace précis par catégorie permet de mettre en place une bonne organisation de base. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place pour que le désordre ne revienne pas.”

Curieux de voir Ann en action avec Camber?

L’heureuse gagnante de notre concours Home Organising a suivi une séance de coaching en rangement avec notre pro “La psy du logis” (Ann). L’objectif ? Avec l’aide de Ann, Carole et sa petite famille ont trié ce qu’ils voulaient garder ou non. Et en fonction de ce qu’il restait à ranger, notre architecte d’intérieur a conçu le bureau idéal pour la famille.

Vous êtes curieux de découvrir le coaching de Ann ? Découvrez comment le rangement peut changer votre quotidien en suivant notre blog et en vous abonnant à notre page Facebook. Découvrez l’avant-après passage de notre Home Organiser ici.  

Inscrivez-vous à notre workshop
A lire aussi
Voir tous les articles