Dressing en U, en L ou droit? A chaque espace son dressing!

A l'heure où nos chambres exiguës ne peuvent plus accueillir les armoires de famille, à l’heure où la garde-robe s'étoffe, lui réserver un espace à part qui soit à la fois fonctionnel, esthétique et peu encombrant devient une nécessité qui peut transformer le quotidien.

Le dressing a émergé comme la réponse conçue pour nous faciliter la vie. Il fait référence à ce qui devient bien plus qu'un  simple espace de rangement: un allié vers lequel nous nous tournons chaque jour. Il faut pouvoir, en un coup d’œil, trouver en un même endroit tous les éléments de la tenue qui nous mettra en valeur, quel que soit notre agenda, quelle que soit  notre  humeur. Le dressing, aujourd’hui, doit s’adapter à nos espaces, à notre temps, à nous.

Camber l’a bien compris. Via une panoplie de dressings totalement personnalisables, aux finitions impeccables et à la solidité éprouvée, ils s’engagent à trouver LA solution qui vous permettra d’optimiser chaque espace, d’utiliser chaque recoin tout en offrant un maximum de visibilité sur leur contenu. Ils offrent enfin à vos vêtements toute l'attention qu'ils méritent.

Il  existe une multitude de dressing et chez Camber on fait bien la différence entre le dressing pour elle et pour lui ! Tout est sur mesure et donc pensé selon les besoins et habitudes de chacun. Le dressing de l’homme se composera d’une plus grande partie de penderie courte et d’étagères plus larges à la mesure de sa carrure. La femme quant à elle aura un plus grand espace dédié au rangement de ses chaussures et de ses bottes, ainsi qu' une penderie plus longue pour ses robes.

Avec Camber créez le dressing de vos rêves à la mesure de vos idées !

Le dressing en U, pour une immersion totale

Si vous rêvez grand, le Dressing en U habillera à merveille votre intérieur. Conçu pour vous offrir une vue à 270° sur l’ensemble de votre garde-robe, il permet une immersion totale et se conçoit souvent comme une véritable pièce à part, qui  peut se permettre d’être totalement ouverte tant les finitions y sont soignées.

Penderies courtes pour les pantalons de Monsieur, penderies longues pour les robes de cocktail de Madame, vastes  étagères, il peut presque tout se permettre, tant que vous disposez de minimum 60 cm de profondeur pour vos penderies et  de minimum 40 cm pour vos étagères. Le reste n’a de limite que votre imagination.

Il est l’ami des grands espaces, il peut s’adapter à toutes les pièces, pour tirer le meilleur parti des surfaces murales, tout  en dégageant l’espace central pour le passage ou tout autre fonction que vous lui destinez. Vous pourrez peut-être y placer un îlot central, qui se révèlera vite indispensable pour déposer, trier, plier vos vêtements avant de les ranger.

Pourquoi ne pas transformer cet ilot en la coiffeuse dont vous avez toujours rêvé ? Imaginez une lumière diffuse qui tombe  doucement sur le plateau de l’ilot via un système ingénieux de spots centraux. Quelques tiroirs avec des compartiments revêtus de cuir pour vos bijoux, conçus comme autant d’écrins pour préserver la beauté de vos bagues et colliers. Quelques tablettes en verre pour accueillir vos lotions, crèmes et autres secrets de beauté.

Encore deux ou trois tiroirs divisés en compartiment, pour déposer votre lingerie, vos bas et autres vêtements les plus délicats. Le mélaminé dans lequel sont le plus souvent conçus les éléments du dressing leur offre une surface lisse, facile d’entretien, et protège vos vêtements de tout accroc tout en préservant la pérennité dans le temps. Terminez par un miroir, totalement intégré à votre dressing, disposé sur une porte coulissante, à l’intérieur d’une porte battante ou encore sur tout un pan de mur, et vous pourrez en un coup d’oeil rectifier votre maquillage ou admirez la silhouette dont vous gratifie la dernière veste que vous avez chinée.

Le dressing sous les combles, pour en finir avec les coins perdus

Oubliez les préjugés selon lesquels l’idée d’une chambre sous les toits remet en question l’idée d’un dressing de qualité. 

Poutres apparentes, velux, pentes latérales, vous y voyez des obstacles, là où Camber y voit des défis par lesquels vous  prouver son savoir-faire et son  ingéniosité. Des Velux qui laissent passer une  lumière magnifique mais dont l’emplacement  vous  inquiète? Des penderies protégées par des portes coulissantes ou battantes peuvent les encadrer, et vous pouvez profiter de l’espace préservé sous la lumière pour intégrer des meubles bas, voire une table à langer.

 

Une inclinaison du toit si importante que vous n’imaginez pas pouvoir la rattraper ? Un système de double fond vous permet de ranger sur des étagères à l’arrière les accessoires les moins utilisés, tandis que la partie la plus avancée et la plus haute vous servira de penderie. C’en est fini des valises qui prennent la poussière au-dessus des armoires: elles se font ici discrètes, dans le fond, derrière un système de pans coulissants. Votre dressing remplit ici parfaitement l’espace sous vos combles, tout en respectant le charme si particulier de ces endroits singuliers.

Le Dressing en L, l’ami déco

Un bon dressing se conçoit aussi comme un espace où il est aisé de se déplacer. Le dressing en L, ou le dressing en coin, vous permet d’associer visibilité et accessibilité, surtout dans vos pièces les plus étroites ou exiguës. L’idéal est d’accentuer le contraste entre ses deux côtés irréguliers en imaginant des étagères aux profondeurs différentes.

On joue la touche déco également en alternant un pan court et fermé avec un pan large ouvert, garni d’étagères et terminé par des étagères arrondies qui accueillent montres, parfums ou bibelots et objets de décoration. Camber ont même déjà  imaginés des dressing en L se terminant par une jolie coiffeuse qui donne une régularité.

Pensez également au dressing à double entrée comme pièce de liaison entre la chambre et la salle de bain, qui permet d’apporter une réelle unité à vos pièces en enfilade, toujours très difficiles à singulariser.

Le dressing droit, ou la garde-robes, du simple mur discret à la création d’une pièce aménagée

Le dressing droit est sans conteste la solution la plus souple, qui se prêtera à toutes les envies. 

Il peut se faire oublier, et se lover contre un mur. Il permet de différencier, d’une part et d’autre de la porte, du lit ou de la fenêtre, l’espace de Madame, de l’espace de Monsieur.

Il peut aussi se fondre  avec les autres éléments du mobilier: rien ne vous empêche d’aménager la chambre en entier avec un revêtement uniforme mais aux lignes régulières, où cadre de lit, bureau, penderies et étagères formeraient un ensemble harmonieux, reposant, équilibré.

Chez Camber, ils sont devenus les spécialistes  pour optimaliser  tous  les  espaces et combiner tous les éléments de la pièce pour en faire un espace multifonctionnel.

Une infinité de choix, mais des finitions toujours parfaites

Si les architectes d'intérieur Camber sauront vous diriger vers la solution de dressing la plus adaptée à vos espaces, tout en  respectant vos désirs, il est des choix qui vous appartiennent et feront véritablement de votre dressing un élément unique, à votre image.

Posez-vous alors les bonnes questions: Comment rangez-vous vos vêtements? Dressing ouvert ou dressing fermé? Quel accessoire pour quelle fonctionnalité? Quels sont les accessoires indispensables pour un dressing de star? 

Pour en savoir plus sur nos finitions et accessoires pour votre dressing de rêve, et bien plus encore, découvrez d'autres articles à ce sujet sur notre blog dans la section tendance.

Demandez un devis gratuit pour votre dressing
A lire aussi
Voir tous les articles