Reportage TV : aménager des espaces ouverts et lumineux

Dans ce reportage TV, partez à la rencontre d’une famille qui avait comme souhait d’aménager leur maison offrant de nombreux espaces ouverts. L’un des défis de ce projet a dès lors été d’imaginer et de réaliser des placards s’intégrant parfaitement à la décoration épurée et moderne de cette nouvelle construction.

Travailler proche des enfants

Le bureau est un espace important de la maison pour madame. Travaillant régulièrement à domicile, elle souhaitait avoir un bureau qui réponde à plusieurs attentes.

Un des souhaits majeurs était de faire de ce bureau un espace ouvert sur le reste de la maison pour être en contact avec les enfants, lorsqu’ils jouent en bas. Cette pièce ouverte s’avère donc être un lieu idéalement pensé pour travailler dans de bonnes conditions. Il est aussi un endroit où madame et ses enfants peuvent se retrouver et partager des moments ensemble.

« Ce qui est génial avec ce bureau, c’est ce grand plan de travail imaginé et proposé par l’architecte d’intérieur de Camber. Les enfants peuvent maintenant s’y installer pour dessiner ou faire leurs devoirs à côté de moi. »

Une bibliothèque sur mesure a également pris place dans cet espace principalement dédié au travail. Des accents nuancés de couleur ont été ajouté au style très épuré de la bibliothèque afin de donner une légère touche personnelle à l’ensemble. Tous les livres de madame ainsi que la paperasse y ont trouvé leur place, mais pas seulement ! L’aîné qui commence aussi à lire dispose d’une étagère exclusivement réservée à ses livres.

Dressing harmonieusement intégré

Le dressing est également une pièce très ouverte et lumineuse qui fait la jonction entre la salle de bain et la chambre à coucher.

« C’était important de laisser entrer la lumière extérieure vers l’intérieur, et Camber à merveilleusement bien fait ça. »

Composé d’un harmonieux mélange de placards ouverts et fermés, tout peut y être à la fois rangé et/ou rendu visible en un coup d’œil. Tout cela a été déterminé avec l’architecte d’intérieur de Camber durant toute la collaboration pour créer le dressing idéal. 

« Je souhaitais un compromis entre des parties ouvertes et fermées, parce que j’aime que tout soit toujours bien rangé et à sa place. L’architecte d’intérieur nous a aussi conseillé d’ajouter des compartiments en bois pour amener un peu plus de chaleur à la pièce. C’est chic et cosy ! »

Des tiroirs pour y ranger les écharpes et les foulards mais aussi d’autres rangements plus grands pour y disposer des objets plus imposants comme les différents linges de lit ont été prévus dans le dressing. Et comme la différence se fait dans le détail, l’architecte d’intérieur a aussi intégré des niches pour que madame puisse y étaler les dessins de ses enfants.

Associés à d’autres parties fermées, une penderie ouverte a été imaginée pour faciliter le quotidien de madame.

« La penderie ouverte est très pratique. J’y pends mes tenues préférées et j’y prépare celles dont j’aurai besoin durant la semaine. »

La banquette, qui sert aussi de rangement, est très appréciée des enfants car ils peuvent s’y asseoir tout en regardant maman qui choisit et prépare sa tenue du jour. Comme quoi, un nouvel aménagement intérieur peut créer de nouvelles habitudes !

Vous souhaitez réaliser votre projet sur mesure avec nos architectes d’intérieur ? Demandez un devis ou rendez-vous dans nos showrooms !

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles