Reportage TV: créer une nouvelle chambre avec des placards sur mesure

Dans ce reportage TV, vous pourrez découvrir l’histoire d’une famille qui s’agrandit et qui est à la recherche de solutions adaptées à ses nouveaux besoins. En effet, la cliente était enceinte de son deuxième enfant mais l’appartement ne disposait que de deux chambres. Ils ont donc imaginé installer leur chambre dans la mezzanine jusqu’à présent inoccupée. Nos clients adorent l’espace et l’impression de volume qu’offrait la mezzanine. Un véritable cachet lumineux aux tendances loft pour cet intérieur.

 « C’est l’architecte d’intérieur de Camber qui est venue avec l’idée de travailler avec des placards sur mesure pour diviser la pièce et faire ainsi une troisième chambre. On a trouvé que c’était une excellente idée.»

Une bibliothèque surprenante

Monsieur rêvait d’une belle bibliothèque asymétrique pour lui donner un côté plus dynamique. On y retrouve principalement des parties ouvertes mais également quelques parties fermées pour casser encore un peu plus la symétrie d’une bibliothèque classique.

« Mon mari rêvait d’une belle bibliothèque et moi d’un dressing. Camber nous a proposé le compromis idéal»

Mais la grande particularité de cette bibliothèque sur mesure est qu’elle joue le rôle de mur et crée le nouvel espace de la chambre. En effet, elle divise la mezzanine en deux pièces bien distinctes. Une véritable solution d’aménagement sur mesure !

Un dressing pour elle

Un des souhaits de madame était d’avoir un dressing ouvert dans sa nouvelle chambre. En optimisant les coins et en profitant de l’espace sous pente, un dressing personnalisé muni de nombreuses penderies a été conçu dans la continuité de la chambre derrière la bibliothèque. Des led ont également été prévu pour rendre les espaces de rangements facilement visibles et accessibles. 

Une chambre à coucher repensée

Une porte coulissante, rappelant le style loft recherché par la famille, a été installée pour bien marquer l’entrée de la chambre.
Chaque recoin est utilisé. Grâce à ces rangements supplémentaires, ils peuvent ranger des affaires qu’ils utilisent moins souvent derrière leur tête de lit.

Des plans 3D hyper fidèles et réalistes

« Après avoir vu les plans 3D nous étions impatients que les menuisiers commencent la pose du placard et de voir le résultat final. »

Les plans 3D proposés par l’architectes d’intérieur sont extrêmement fidèles à la réalité et au résultat final. Il est donc très facile de pouvoir imaginer la pièce et de se projeter dans ce nouvel espace de vie.

Et vous ? Quelles seraient vos envies en termes d’aménagement ?
N’hésitez pas à vous rendre dans nos showrooms afin d’en discuter avec nos architectes d’intérieur ou à nous soumettre une demande de devis !

Envie de réaliser votre projet? Demandez un devis gratuit
A lire aussi
Voir tous les articles