L’astuce n°4 de notre Home Organiser : rangez les jouets avec les enfants

Votre vestiaire a retrouvé de l’ordre grâce aux précédentes astuces ! Vos enfants savent pendre leurs vestes et ranger leurs chaussures par eux-mêmes. Mais quand est-il du reste de la maison ?  Tous les parents vous le diront, les enfants adorent jouer dans le salon à proximité de papa et maman. Mais évidemment, ils aiment également laisser traîner leurs jouets derrière eux !

Moins de gestes, plus de rangements !

Vous souhaitez que votre enfant range ses jouets de manière autonome ? Pour cela, il lui faut des rangements adaptés et bien pensés en fonction de ses besoins et de ses jouets. Mais tout comme pour vous, pensez à la technique des 3 gestes. On réfléchit à ce que votre enfant doive faire le moins de geste possible pour remettre en place.    

Proposez des catégories facilement identifiables comme les poupées, les voitures, les jeux de société. Et avec notre architecte d’intérieur, vous prévoyez des rangements adaptés pour chaque catégorie.

Combinez des tiroirs et des étagères de tailles différentes pour que chaque jouet trouve sa place. En effet, les livres et les jeux de société ne se rangent pas de la même manière que les peluches et les poupées.

Clin d’œil de notre architecte d’intérieur: des grands tiroirs suffisamment profonds dans la partie basse de votre meuble tv permettront à votre enfant d’accéder et de ranger facilement ses jeux.

Rangez ensemble tous les jours !

Enfin, notre Home Organiser Ann vous conseille de ranger avec votre enfant chaque soir ! Petit à petit, votre rituel de rangement deviendra une habitude pour votre enfant et il le fera de lui-même. Vous pourrez à présent profiter de vos soirées sans aucun jouet visible dans le salon.

Résultat ? vous profitez de vos soirées dans un intérieur rangé.  Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions rangements sur mesure de Camber, n’hésitez pas à demander un devis en ligne ou à vous rendre dans le showroom le plus proche !

Découvrez-en plus sur le Home Organising
A lire aussi
Voir tous les articles