L’astuce n°5 de notre Home Organiser : le rangement administratif

Une dernière astuce et pas des moindre ! Comment ranger votre bureau ?
Que vous soyez indépendant ou salarié, travailleur ou étudiant, vous avez besoin d’un bureau. Mais celui-ci est souvent synonyme de bazar. Découvrez grâce à notre Home Organiser et nos solutions de rangements adaptées comment mettre de l’ordre dans votre bureau. 

Organisez votre bureau ! 

Tout d’abord, il y a ce tiroir qui ne s’ouvre plus tellement il y a du bazar dedans. Les bics côtoient la perforatrices, les marqueurs de votre fille, le compas de votre garçon et bien d'autres ! Mettez de l’ordre en commençant par les 3 étapes clefs pour un rangement efficace : rassembler – trier – ranger. Une fois que cela est fait, vous pouvez concevoir le tiroir compartimenté idéal. C’est-à-dire des compartiments de tailles différentes selon vos stylos et autres fournitures de bureau

Mettez de l'ordre dans vos papiers

Et pour la paperasse ? Vos papiers s’empilent, et vos classeurs ne trouvent pas leur place dans votre bureau ? Notre architecte d’intérieur vous conseille de prévoir des étagères d’une hauteur de 33cm, exactement la hauteur de vos classeurs. Notre Home Organiser, quant à elle, fera le point avec vous sur les papiers à conserver et la durée de conservation de ces derniers. A titre d’exemple, vos relevés annuels d’assurance se gardent un an tandis que l’ensemble de vos taxes (tv, circulation,…) doivent être conservé durant cinq ans.

S’il y a une solution pour vos classeurs, il y en a aussi une pour votre imprimante. Elle est souvent imposante et peu esthétique. Posez-la sur une étagère coulissante, vous la faite glisser pour imprimer. Et en un claquement de doigt, elle disparait sous une étagère.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Rencontrez nos architectes d’intérieurs pour concevoir le bureau qui s’adapte à votre travail et à vos habitudes.

Envie de réaliser votre projet? Contactez nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles