Les solutions pour éliminer les “hotspots” de votre intérieur

« Hotspot ». Vous n’avez peut-être encore jamais entendu ce mot et pourtant, vous savez probablement de quoi il s’agit. Découvrez comment optimiser facilement le rangement de votre intérieur grâce aux trucs & astuces de Camber !

Qu’est-ce qu’un "hotspot" ?

Contextualisons et commençons par une question. Que faire des vêtements qui, par exemple, n’ont été portés qu’une fois à l’occasion d’une soirée, et qui ne sont pas assez propres pour être rangés dans l’armoire mais pas assez sales pour partir à la machine à laver ? Que fait-on dans la plupart du temps avec ces affaires-là ? On les dépose sur une chaise ! Vous l’aurez deviné, cet emplacement temporaire est ce qu’on appelle le « hotspot ».

Le « hotspot » est donc cette fameuse chaise dans le dressing ou dans la chambre où s’accumulent tous vos vêtements. Mais pas seulement ! Il peut également s’agir du vide-poche dans le hall d’entrée où traînent des piles usagées ou encore, ce coin de meuble où s’entasse votre courrier à traiter.
Et chez vous, quel est votre hotspot ?

Comment éliminer votre "hotspot"?

Tout d’abord, il faut tout bonnement retirer la chaise.  C’est la première étape inévitable ! Ensuite, il sera important que vous preniez les bonnes habitudes et que vous ne laissiez plus traîner vos vêtements partout. Pour cela, de nombreuses solutions existent.
Nos architectes d’intérieur ont d’ailleurs plus d’un tour dans leur sac. Par exemple, intégrez un crochet rétractable à votre dressing pour y pendre une tenue que vous souhaitez reporter dans les jours qui viennent ou à l’occasion de votre prochaine soirée. La taille du crochet rétractable a par ailleurs été conçue pour être pratique et efficace : pas trop longue afin de ne pas pouvoir y prendre plusieurs cintres et recréer un nouveau hotspot en y laissant trainer plusieurs tenues. Pas folle la guêpe !

Mais alors, quel apport pour votre quotidien ?

En éliminant tous les hotspots de votre intérieur, vous ne perdrez plus de temps à chercher vos affaires sans arrêt. Tout aura sa propre place ! Grâce aux solutions de rangement sur mesure et aux astuces de Camber, vous allez adorer ranger !

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles