Quelques conseils pour des fêtes de fin d’année bien rangées

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Il est l’heure d’installer votre sapin et de décorer votre intérieur aux couleurs de Noël afin de partager des moments chaleureux et conviviaux en famille. Découvrez dans cet article quelques conseils qui vous aideront à profiter de fêtes bien rangées !

Sortez votre décoration de Noël du placard

Chaque année, c’est la même rengaine : on met un temps fou à retrouver toutes les décos de Noël ! Alors que les enfants sont impatients de décorer le sapin, ces dernières sont dispersées à gauche et à droite dans la maison. Une partie a pris la poussière dans le grenier tandis que l’autre se trouve dans des boîtes ici et là. Mais tout ça, avec Camber, c’est révolu !

Mettez la main sur votre déco rapidement en aménageant votre grenier. Prévoyez des rangements avec une double profondeur pour profiter de tout l’espace sous les combles. Endroit idéal pour y ranger vos décorations, boules et guirlandes de Noël que vous n’utiliserez qu’une fois par an.

Les soirées en famille ou entre amis

Les fêtes de fin d’année sont des moments propices pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon vin chaud et de délicieux petits fours. En revanche, il n’est pas question de recevoir vos invités dans un capharnaüm.

Pour cela, rien de mieux qu’un meuble TV multifonctionnel dans votre salon pour y ranger tout ce que vos invités ne doivent pas voir comme les jouets des enfants, la paperasse, etc. La cerise sur le gâteau ? Un espace bar pour pouvoir mettre la main sur vos plus beaux verres en un coup d’œil !

Tenues de fêtes

« Qu’est-ce que je vais mettre pour l’occasion ? » Voilà une question qui revient chaque année avant un beau repas de fête. Tout d’abord, nous vous suggérons de commencer par suivre les conseils de notre Home Organiser en mettant de l’ordre dans votre dressing !

Ensuite, faites le tour de tout ce que vous avez dans votre dressing avant de vous décider à faire du shopping. La tenue idéale pour l’occasion s’y trouve peut-être déjà.

Vous l’avez trouvée ? Pendez-la à votre crochet rétractable où elle vous attendra jusqu’au jour J. Résultat ? Pas de stress lorsque vous devrez vous préparer. De plus, vous ne perdrez pas de temps à  chercher votre tenue dans un des fameux « hotspot » de votre maison.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous préparer et à profiter de vos invités !

Toute l’équipe Camber vous souhaite d’ores et déjà de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Demandez conseil à nos architectes d'intérieur
A lire aussi
Voir tous les articles