Une rentrée bien organisée !

Après une rentrée sur les chapeaux de roues, les enfants retrouvent leurs habitudes à l’école ! Mais comment trouver le bon équilibre entre les devoirs, le rangement, les vidéos-conférences et le travail occasionnel au bureau ?

Pour créer votre havre de paix à la maison, vous aurez besoin d’une organisation sereine, de bonnes habitudes et d’un certain équilibre.

Trouvez l’équilibre entre le bureau, la maison et les devoirs

Comment combiner le travail à la maison ou au bureau et le retour des enfants à l’école ? Prévoyez un grand plan de travail où chaque enfant aura de la place pour faire ses devoirs et où vous pourrez garder un œil sur eux. Ne soyez plus dérangé plusieurs fois lors de vos appels zoom par votre fille ou votre fils à la recherche de son équerre et utilisez des tiroirs compartimentés pour y ranger tous leurs accessoires !

Maintenez également un bon équilibre en donnant à vos enfants un moment réservé aux questions qu’ils ont à vous poser. Pour cela, rien de mieux que de prévoir un planning avec eux. Après leurs devoirs, préparez immédiatement le cartable. Mettez-le ensuite à sa place dans le vestiaire pour ne plus perdre de temps le matin.

Nous le savons tous, combiner les devoirs et la vie à la maison est un véritable défi. Veillez à ce qu’il y ait une séparation claire et nette entre le travail, l’école et votre vie privée. Le meilleur moyen d’y parvenir est de disposer d’un espace de travail dédié. Comment pouvez-vous réellement vous détendre si votre interminable TO DO liste se trouve toujours dans votre salon le soir ? Impossible ! Mettez-la donc dans un des rangements de votre bureau une fois la journée de travail terminée.

Vous n’avez pas de pièce à dédier entièrement à votre bureau ? Ne vous en faites pas ! Camber propose de nombreuses solutions sur mesure qui permettent de créer son propre espace de travail dans lequel tous vos accessoires de bureau trouveront leur place en fin de journée !

Tout à sa place dans le vestiaire !

Le rangement, c’est une question d’habitude ! Un acte ordinaire peut devenir une bonne habitude s’il constitue une expérience positive. Un exemple ? Accrocher les manteaux les plus utilisés à un crochet afin qu’ils soient facilement accessibles. C’est aussi simple que ça.  

Une astuce pour les enfants : réservez-leur leur propre porte-manteau pour qu’ils soient fiers de pouvoir y pendre leurs manteaux eux-mêmes. Pour cela, il faut que la penderie soit à leur taille afin qu’il puisse y accéder aisément. Prévoyez également une place fixe pour leurs cartables. Prenez l’habitude de vérifier qu’ils s’y trouvent à la fin de la journée afin d’éviter les surprises du lendemain.

Autre astuce pour votre hall d’entrée : rangez toujours vos clés au même endroit dans un petit bac de rangement dans votre vestiaire. Ne les laissez pas dans votre sac à main ou dans la poche de votre veste, vous risqueriez de les chercher partout ! Et n’oubliez pas votre masque en l’ayant toujours à portée de main au moment de partir. N’hésitez donc pas à en prévoir toujours un dans le petit bac de rangement dans lequel vous rangez systématiquement vos clés.

Retour au sport

Comment combiner la rentrée scolaire et le retour des activités sportives ? En associant structure et organisation ! Evitez la question typique : « Mamaaaan ! Où sont mes affaires de sport ? » avec un vestiaire où tout est à sa place grâce à des rangements adaptés aux affaires de sport. Avec des solutions sur mesure, même vos sticks de hockey et vos différents sacs de sport trouveront leur place dans vos placards!  N’oubliez pas de toujours remettre les sacs de sport à leur place même après avoir lavé les affaires et équipements sportifs.

Désirez-vous rentrer tous les jours chez vous et y retrouver un bazar pas possible ? Bien sûr que non ! Découvrez comment un bureau ou un vestiaire sur mesure peut vous aider à organiser votre intérieur, à prendre de bonnes habitudes et à maintenir un équilibre entre vie privée, scolaire et professionnelle. Nos architectes d’intérieur sont heureux de vous aider dans cette tâche en vous posant les bonnes questions et en concevant un environnement convivial. Parce qu’une maison bien rangée apporte de la tranquillité.

Prenez rendez-vous dans l’un de nos showrooms ou demandez un devis pour profiter de l’action « Back To School ».

Découvrez notre action Back to school
A lire aussi
Voir tous les articles