
Le saviez-vous ?
L’éclairage intérieur du placard peut se faire automatiquement, dès l’ouverture des portes, grâce à un petit capteur de mouvement situé juste derrière les rails.
+ de trucs et astucesJean dispose d’appartements qu’il souhaite rénover. L’un des appartements se trouve sous les combles. Afin d’exploiter au mieux cet espace restreint (47m²), Fanny, architecte d’intérieur chez Camber, s’est rendue sur place pour s’imprégner de l’esprit du lieu et mieux comprendre les envies de Jean.
Le souhait de Jean était de transformer le grenier en chambre à coucher spacieuse et confortable, une « master bedroom » avec un lit king-size, un dressing, mais aussi une grande bibliothèque, indispensable pour y ranger tous ses livres. Fanny a donc résolu d’exploiter tous les « angles morts » du grenier pour maximiser l’espace à disposition. Un espace réduit, rappelons-le. Elle a récupéré l’entièreté des volumes situés sous la pente du toit ; le lit a été placé au centre de la pièce afin de créer un espace dressing dissimulé derrière la tête de lit.
Cette même tête de lit étant posée au dos d’un placard qui monte jusqu’au plafond et comprend, entre autre, une penderie. Un système d’éclairage LED a même été incorporé entre les étagères supérieures à l’intérieur du placard et au-dessus de la tête de lit, pour un plus grand confort visuel. Et, pour apporter encore plus d’ampleur et de luminosité au décor, Fanny a choisi des portes coulissantes « miroir » pour habiller le placard.
Par ailleurs, en raison d’un léger handicap de Jean, la hauteur et l’accessibilité aux différents aménagements du placard ont dû être soigneusement (re)pensées. Grace au travail sur mesure, les tiroirs ont été placés un peu plus en hauteur et les penderies légèrement plus basses. Jean peut ainsi accéder beaucoup plus facilement à tous ses vêtements.
![]()
« Cela faisait 3 ans que j’avais envie de transformer ce grenier en chambre à coucher, mais sans savoir comment m’y prendre. »
Jean
Propriétaire de l'appartement« Lorsque j’ai fait appel à Camber, Fanny est venue ici et ses propositions pour aménager cet espace sombre et inexploité m’ont directement mis en confiance. C’est en toute sérénité que je lui ai confié le challenge. Un challenge brillament relevé ! Aujourd’hui, je peux profiter de cette chambre lumineuse et confortable, aménagée sur mesure, selon mes envies et mes contraintes physiques. »
L’éclairage intérieur du placard peut se faire automatiquement, dès l’ouverture des portes, grâce à un petit capteur de mouvement situé juste derrière les rails.
+ de trucs et astuces